Départ en retraite : ”Sans pot de départ, il manque un point final”
“Je pouvais partir un peu plus tôt, mais j’ai décidé de prolonger de quelques mois, afin de terminer les produits destinés à l’aéronautique sur lesquels mon service travaillait. À partir de 2021, les technologies changent ainsi que les équipes. Partir à la retraite fin 2020, ça tombait donc plutôt bien.
D’un autre côté, les conditions de départ ont été très particulières en raison de la crise sanitaire.
Je n’ai pas pu réunir mes collègues pour un pot de départ. C’est un peu comme si j’avais quitté l’entreprise dans l’anonymat. Bien sûr, j’ai envoyé un mail à tout le personnel pour leur dire que c’était mon dernier jour. Mais il manque vraiment quelque chose. J’organiserai certainement un déjeuner quand cela sera possible, et l’entreprise a aussi prévu un pot de départ pour tous les retraités de l’année. Ce que je vais faire maintenant ? Je n’ai rien planifié. Pour le moment, je vis cette période comme des vacances.”
The post Départ en retraite : ”Sans pot de départ, il manque un point final” first appeared on ProcuRSS.eu.
Articles similaires:
- Les bienfaits du sport sur la santé mentale
On s’échauffe Cet article est écrit par Adrien Catteau, psychologue formé aux TCC et spécialiste du sport et de santé... - Réforme des retraites : où en est-on aujourd’hui ?
Après une première période de concertation et une longue série de conflits sociaux, le processus de réforme a démarré en... - Retraite : comment estimer sa pension ?
Vous avez probablement déjà reçu de votre caisse de retraite principale, par courrier ou par courriel, un document d’information générale,... - Les actualités peuvent-elles être dangereuses pour la santé mentale ?
Ce que nous consommons chaque jour touche à nos modes de pensée, nos habitudes et nos sensations. Au cas où...
Les thérapeutes du centre
Psychothérapie … pour tous
Informations générales concernant la thérapie
Des difficultés relationnelles, le stress au travail ou à l’école, des expériences traumatisantes, etc… peuvent être la cause des problèmes psychologiques. Mais bien souvent, on n’arrive pas à savoir quelle est réellement la raison de ce « mal-être ». Parfois, la solution viendra de vous-même, de votre famille ou de vos amis. Mais dans le cas contraire; consulter un thérapeute peut vous aider. Votre médecin généraliste peut vous adresser à un thérapeute mais vous êtes aussi libre d’en choisir un par vous-même.
