Un septuagénaire décède après avoir reçu un vaccin Pfizer/BioNTech, sa famille dépose une plainte

Ça a commencé par des maux de ventre. Dans les Landes, à Dax, une famille pleure le décès de l’un de ses membres. Un homme, âgé de 75 ans, s’est éteint le 15 février, soit 12 jours après avoir reçu sa première dose du vaccin Pfizer.

Le retraité n’avait aucun antécédent médical. Les proches s’interrogent donc sur le potentiel rôle joué par le vaccin Pfizer dans ce décès. Le 15 avril dernier, la femme du défunt et l’un de ses trois enfants ont porté plainte contre X pour homicide involontaire.

Le septuagénaire semblait en forme

Dans les jours qui ont suivi sa première injection, le septuagénaire s’était plaint de maux de ventre. “Le 15 février, vers 9h30, le retraité jardine dans sa propriété, son épouse l’aperçoit, il apparaît en forme. Quelques minutes plus tard, c’est un voisin qui le voit, inanimé, en arrêt cardiorespiratoire“, lit-on dans les colonnes du Parisien, qui a révélé l’affaire.

Le rapport du médecin du SMUR mentionne que “la cause occlusive coronarienne était la cause la plus probable de son décès” . Maître Paul Latouche, avocat de la famille, précise que le défunt “n’a pas été transporté à l’hôpital et n’a pas reçu d’examens”. Il aurait été transféré directement au funérarium jusqu’à son enterrement, quatre jours plus tard. “La temporalité restreinte ne peut que laisser émettre un doute légitime quant au lien de causalité entre la première injection du vaccin Pfizer et son décès“, poursuit Me Latouche.

Des cas similaires en Europe

La famille landaise n’accable pas les laboratoires Pfizer et BioNTech. Toutefois, elle pointe du doigt 30 nouveaux cas de troubles du rythme cardiaque recensés entre le 26 mars et le 1er avril, possiblement liés au vaccin Pfizer.

“Sur les 139 décès recensés en Norvège depuis le début de la vaccination, 130 seraient liés à l’injection du vaccin Pfizer”, détaille également le rapport des plaignants. La famille du retraité demande l‘exhumation du corps et des expertises médico-légales poussées afin de déterminer la véritable cause du décès.

The post Un septuagénaire décède après avoir reçu un vaccin Pfizer/BioNTech, sa famille dépose une plainte first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu