Rappel de produit : si vous avez acheté ces fraises, ne les mangez pas !

Si vous avez récemment acheté un plateau de 1 kg de fraises “Freslote Catégorie 1” sans marque venues d’Espagne, ne les mangez pas (s’il n’est pas trop tard). Des résidus de pesticides y ont été détectés, les autorités ont donc décidé de les rappeler par principe de précaution. Le rappel concerne l’ensemble de la France.

Voici les détails des lot rappelés rapportés le site du gouvernement Rappel Conso :

Code-barre : 8436576440018

Numéro de lot : 1304

Date De Commercialisation : 01/04/2021 – Date de fin de commercialisation : 08/04/2021

Si besoin, contactez le numéro 0170960278. En compensation, vous pourrez être remboursé par le magasin où vous avez acheté le produit. La procédure de rappel de ce produit s’achèvera le 03 mai prochain.

Quels sont les risques ?

Les pesticides sont des produits chimiques. Ils sont utilisés dans l’agriculture pour protéger les récoltes des insectes ou autres nuisibles. Mais ils sont aussi utilisés pour protéger la santé publique dans la lutte contre les vecteurs de maladies tropicales, comme les moustiques, indique l’OMS. Toutefois, ils sont potentiellement toxiques pour l’être humain. Ils peuvent avoir des effets indésirables sur la santé, comme des cancers. Ils peuvent aussi avoir un impact sur la procréation et sur les systèmes immunitaires ou nerveux.

The post Rappel de produit : si vous avez acheté ces fraises, ne les mangez pas ! first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu