Peut-on se faire vacciner sur son lieu de vacances ? Olivier Véran répond

Vous pourrez organiser votre vaccination en fonction de vos vacances mais toujours dans le même centre de vaccination. Hier, lors de son intervention sur le plateau du 20 heures de TF1, Olivier Véran a annoncé qu’une “mesure dérogatoire” permettrait aux primo-vaccinés de repousser le rendez-vous pour leur deuxième injection de deux semaines.

Toujours dans le même centre de vaccination

“Quand vous êtes vacciné par exemple en Pfizer ou en Moderna, en centre aujourd’hui, vous avez un rendez-vous pour le rappel de votre vaccin 7 semaines plus tard. Et bien là, vous pourrez le prendre entre six et huit semaines dans le même centre“, a détaillé Olivier Véran. Le second rendez-vous pourra donc intervenir plus tôt ou plus tard, selon votre calendrier de vacances.

Finalement, vous ne pourrez pas planifier de rendez-vous pour la deuxième dose sur un territoire différent de celui de la première. “On ne pouvait pas demander aux médecins et aux pompiers varois de vacciner toute la population française pendant l’été, ils ont aussi d’autres missions à conduire”, a justifié le ministre de la Santé. Il espère, par cette flexibilité, empêcher un potentiel relâchement de la vaccination durant la période estivale.

The post Peut-on se faire vacciner sur son lieu de vacances ? Olivier Véran répond first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu