Grèce, Royaume-Uni, Espagne… Les conditions de voyage pour vos prochaines destinations

Si les voyages entre pays sont encore déconseillés, plusieurs pays d’Europe acceptent tout de même les voyageurs français. Des conditions de voyages sont imposées afin de limiter la propagation du Covid-19. Vous trouverez ici les conditions à respecter pour vous rendre dans les pays suivants : Grèce, Espagne, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Pays-Bas, Belgique, Malte, Croatie.

Bientôt un certificat vert numérique pour voyager dans l’Union Européenne

D’ici le 1er juillet, les restrictions sanitaires seront allégées pour les personnes détentrices du certificat vert numérique. Ce document doté d’un QR code – à ne pas confondre avec le pass sanitaire françaispourra être utilisé dans les 27 Etats-membres de l’Union Européenne, mais aussi en Suisse, en Norvège, en Islande et au Liechtenstein.

Il centralisera les documents suivants : un certificat de vaccination, un test (PCR ou antigénique) négatif ou un certificat d’immunité post-infection, selon votre situation.  Vous devrez d’ailleurs détenir l’un de ces documents pour obtenir le certificat vert numérique. Il sera ensuite disponible sur votre application TousAntiCovid ou en format papier si vous le souhaitez.

Belgique © Getty Images

Croatie © Getty Images

Espagne © Getty Images

Grèce © Getty Images

Italie © Getty Images

Malte © Getty Images/iStockphoto

Pays-Bas © Getty Images

Portugal © Getty Images

Royaume-Uni © Getty Images

Suède © Getty Images

The post Grèce, Royaume-Uni, Espagne… Les conditions de voyage pour vos prochaines destinations first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu