Covid-19 : la vaccination des plus de 50 ans avancée au 10 mai

Les plus de 50 ans sans comorbidités pourront se faire vacciner dès le lundi 10 mai comme vient de l’annoncer Emmanuel Macron lors de l’inauguration d’un nouveau centre de vaccination au Parc des Expositions de la porte de Versailles, à Paris.

Cette annonce signe l’accélération de la campagne vaccinale contre le Covid-19 alors que la date initialement prévue était le 15 mai. Le président de la République a précisé que les personnes concernées pourront prendre rendez-vous dès demain.

Si la date de vaccination de toute la population adulte sans comorbidités à partir de 18 ans reste fixée au 15 juin, tous pourront prendre rendez-vous à partir du mercredi 12 mai sur Doctolib si des doses de vaccins sont disponibles la veille pour le lendemain, a-t-il également déclaré.

La vaccination également ouverte à certains mineurs

Cette annonce s’ajoute à une autre faite ce jour qui concerne certains mineurs. Suivant une nouvelle directive de la Direction générale de la Santé (DGS) les mineurs de 16 et 17 ans souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 sont autorisées à se faire vacciner. Au total, cette population représente environ 800 000 personnes.

Ces derniers pourront recevoir le vaccin Pfizer-BioNTech en centre de vaccination. Le laboratoire a d’ailleurs annoncé avoir développé une version du vaccin destinée au 12-15 ans avec “une efficacité de 100%” en mars dernier.

Pour rappel, les pathologies dites “à très haut risque” sont les suivantes :

cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie
maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ;
personnes transplantées d’organes solides ;
personnes transplantées par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ;
les poly-pathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d’organes ;
certaines maladies rares et particulièrement à risque en cas d’infection (liste spécifique établie par le COS et les filières de santé maladies rares) ;
trisomie 21.

The post Covid-19 : la vaccination des plus de 50 ans avancée au 10 mai first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu