Classement : dans quels pays la retraite dure-t-elle plus longtemps ?

La France est le pays du monde où la retraite dure le plus longtemps ! C’est la conclusion de l’étude du comparateur britannique Comparethemarket.com qui a calculé cette durée en se basant sur l’âge moyen de départ effectif à la retraite et l’espérance de vie de 36 pays.

Selon les chiffres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) repris par l’enquête, l’âge de départ effectif à la retraite (soit l’âge moyen auquel les Français de plus de 40 ans quittent la vie active) est de 60,8 ans et la moyenne d’années passées à la retraite est de 24,8 années.

Notez que ces chiffres varient en fonction des sexes. L’espérance de vie moyenne des femmes étant supérieure à celle des hommes, les retraitées françaises passeraient 26,9 années de leur vie à la retraite contre 22,7 années pour les hommes.

A titre de comparaison, au bas du classement, on trouve le Mexique et la Corée du Sud, avec une retraite durant respectivement 15,15 et 14,6 années, l’âge de la retraite effective étant de 68,9 ans au Mexique et 72,3 ans en Corée du Sud.

La France © Getty Images/iStockphoto

L’Espagne © Getty Images/iStockphoto

La Grèce © Getty Images/iStockphoto

Le Luxembourg © Getty Images/iStockphoto

La Belgique © Getty Images/Aurora Open

L’Italie © Creative Commons

La Slovénie © Getty Images

L’Autriche © Getty Images/iStockphoto

L’Australie © Getty Images/iStockphoto

La Finlande © Getty Images/iStockphoto

The post Classement : dans quels pays la retraite dure-t-elle plus longtemps ? first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu