Astuces cuisine : 11 aliments à ne surtout pas congeler

Pour éviter le gaspillage, le congélateur est très pratique. Néanmoins, tous les aliments n’y ont pas leur place. Les pommes de terre, les concombres ou les œufs, ou encore les aliments frits supportent très mal le grand froid, et plus particulièrement le changement de température. Découvrez quels aliments ne doivent surtout pas être placés au congélateur.

Attention à la congélation.

Lorsque c’est possible, la congélation des aliments est la solution idéale pour gagner du temps ou pour éviter de gaspiller. Par exemple, décongeler une barquette d’un repas préparé le week-end dernier en rentrant d’une longue journée est une idée arrangeante.

Pour autant, il y a des règles à respecter ! D’abord, il est conseillé d’emballer les aliments séparément dans une boîte hermétique ou un sachet fraîcheur pour les congeler. Pensez aussi à inscrire le nom du produit dont il s’agit, et même la date du jour de congélation.

Une règle de décongélation importante

Par ailleurs, il est préférable de laisser un produit dégeler au réfrigérateur ou d’utiliser le mode “décongélation” de votre micro-onde. Surtout, il ne faut pas recongeler un aliment qui a déjà été congelé. Cela favorise la prolifération de bactéries, dont certaines responsables d’intoxications alimentaires graves.

Les pommes de terre et autres tubercules © Getty Images

La mayonnaise, la moutarde et le ketchup : © Getty Images/iStockphoto

Les œufs © Getty Images/EyeEm

Le pain © Getty Images/iStockphoto

Les crudités © Getty Images/Westend61

Les fruits riches en eau © Getty Images/EyeEm

Le lait © Getty Images

Huîtres, moules et palourdes © Getty Images

Le fromage frais ou à pâte molle et les yaourts © Getty Images/Photononstop RF

Les crèmes dessert © Getty Images/EyeEm

La friture © Getty Images/iStockphoto

The post Astuces cuisine : 11 aliments à ne surtout pas congeler first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu