Soucieux de l’environnement, Les résidences Villa Médicis abordent la transition green en prenant soin de réduire le gaspillage alimentaire. Pour cela, les chefs de cuisines, leurs brigades et les équipes de salles, pèsent les poubelles après chaque service. Le but est de produire à chaque repas, les quantités les plus justes de nourriture. Une démarche qui porte ses fruits puisque depuis les poubelles diminuent.

Un menu sur-mesure

Des réunions de restauration mensuelles contribuent à proposer des menus et plats qui plaisent réellement aux clients. Chaque région à ses préférences culinaires, les mêmes plats ne conviennent pas toujours aux palets et papilles des résidents. Ainsi les résidents de Saint-Laurent Du Var raffolent des pâtes à l’encre de seiche tandis qu’elles sont moins appréciées à Strasbourg. En proposant des mets qui séduisent, le gaspillage est maitrisé.

Une démarche éco-responsable globale

Outre la lutte contre le gaspillage alimentaire, les villas Médicis poursuivent leur engagement green avec un campagnes de ramassage des déchets. Les résidents, tous sensibilisés au bien-être environnemental, s’équipent de pinces ergonomiques et de sacs poubelles afin de récupérer les déchets dans les parcs et jardins alentours.

The post Villa Médicis first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu