Vaccin antiCovid-19 : des saignements signalés chez des femmes ménopausées

La modification du cycle menstruel, un autre effet secondaire du vaccin antiCovid ? C’est en tout cas l’un des symptômes constatés par la docteure Kate Clancy, anthropologue médicale, comme le rapporte la BBC. Sur twitter, la professionnelle a fait part de son expérience après avoir reçu son injection du vaccin Moderna. Elle raconte avoir eu des règles anormalement abondantes après le vaccin, une expérience vécue par plusieurs autres femmes qui témoignent à leur tour.

De nombreux cas similaires

Aidée de son ancienne collègue Dr. Lee Katherine, Kate Clancy a décidé de mener une enquête sur les différentes expériences vécues par les personnes après leurs injections vaccinales. Résultats : plusieurs femmes ménopausées et hommes transgenres ont signalé des saignements anormaux après leur vaccin.

Une autre professionnelle a fait le même constat, c’est Victoria Male, immunologiste de la reproduction à l’Imperial College de Londres. Plusieurs femmes ménopausées et des personnes prenant des hormones pour arrêter leurs règles lui ont signalé des saignements similaires. Comme ses consœurs citées plus haut, elle pense qu’il pourrait s’agir d’une réaction physique au vaccin.

Pourquoi des saignements sont possibles après le vaccin ?

Selon les professionnels, ces saignements n’ont rien d’inquiétant. D’ailleurs, ils seraient temporaires, comme la plupart des effets secondaires. Il y a même une explication derrière ce phénomène. En effet, des cellules immunitaires se trouvent dans de nombreuses parties du corps, dont la muqueuse utérine.

Après une vaccination, de nombreux signaux chimiques susceptibles d’affecter les cellules immunitaires circulent dans l’organisme. C’est ce qui pourrait provoquer la perte de la muqueuse utérine et entraîner des saignements ou des règles plus précoces, a expliqué le Dr Male.

The post Vaccin antiCovid-19 : des saignements signalés chez des femmes ménopausées first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu