Nos astuces pour déboucher un évier

Pour déboucher votre évier naturellement, il existe plusieurs méthodes. La première et la plus simple consiste à verser une grande quantité d’eau bouillante dans le tuyau d’évacuation. Cela permettra de faire fondre le potentiel bouchon de savon.

Du bicarbonate, du sel et du vinaigre blanc

Pour une efficacité accrue, il est conseillé d’utiliser une combinaison de bicarbonate de soude, de gros sel et de vinaigre blanc. Versez dans la canalisation de l’évier environ 200 g de gros sel, 200 g de bicarbonate de soude puis 20 cl de vinaigre blanc. Laissez agir 30 minutes, avant de recouvrir le tout d’une casserole d’eau bouillante.

Vous pouvez utiliser une ventouse pour créer un appel d’air dans les canalisations, ou tout simplement vider manuellement le siphon.

Il est également possible d’utiliser de la soude caustique en paillettes pour déboucher rapidement un évier. Pour cela, enfilez des gants, puis versez un verre de paillettes de soude dans la bonde. Avec précaution pour ne pas vous éclabousser, versez par-dessus environ 1 litre d’eau bouillante. La réaction chimique viendra dissoudre le bouchon.

Les bons gestes à adopter pour éviter de boucher un évier

Pour empêcher votre évier de se boucher à l’avenir tout en prévenant les mauvaises odeurs, adoptez ces quelques habitudes préventives :

  • Deux à trois fois par semaine, versez une cuillère à soupe de marc de café dans l’évier, puis laissez couler de l’eau chaude par-dessus pendant 1 à 2 minutes.
  • Une fois par mois, versez dans votre évier le mélange bicarbonate et vinaigre blanc, suivi d’une casserole d’eau bouillante.

The post Nos astuces pour déboucher un évier first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu