Météo : le pic chaleur va-t-il continuer cette semaine ?

Cela ne vous a pas échappé, le week-end dernier a été estival sur une grande partie du pays. Les températures ont battu des records pour un mois de juin approchant les 40 degrés dans certains départements comme cela a été le cas dans les Pyrénées-Orientales. Un record de chaleur en première quinzaine de juin “encore difficilement imaginable il y a quelques années” comme le rapporte François Jobard, météorologue à Météo France sur Twitter.

️37 °C en première quinzaine de juin à #Perpignan, c’était encore difficilement imaginable il y a quelques années et/ou dans un climat pas si lointain, quand atteindre un tel niveau était de toutes façon rare et, le cas échéant, se produisait en juillet/août, pas un 13 juin ! pic.twitter.com/IBhNCTGo9F

— Francois Jobard (@Francois_Jobard) June 13, 2021

️ Plusieurs records de températures pour une première quinzaine de juin ont été battus hier notamment :
37.7°C au Boulou (37°C le 15/06/1981)
37.1°C à #Perpignan (36.5°C le 15/06/2003)
36°C au Perthus (35.5°C le 14/06/2003)
35.4°C à Castelnaudary (à égalité avec le 14/06/2017) https://t.co/NJcPvZyxTo pic.twitter.com/187YZapShy

— Météo-France Sud-Est (@MeteoFrance_SE) June 14, 2021

5 départements en vigilance canicule

Des températures élevées qui devraient durer cette semaine avec une trentaine de degrés prévus à Paris ce lundi après-midi et jusqu’à 35 à Perpignan. Cinq départements du sud-est sont en alerte jaune canicule par Météo France. L’Isère, la Drôme, l’Ardèche, le Gard et le Vaucluse sont concernés par cette vigilance.

#VigilanceJaune#Canicule sur 66, 11, 30 et 84. Températures maximales comprises cet après-midi entre 35 et 37°C#Orages sur 66 et Andorre lundi après-midi en montagne. Activité faible à localement modérée pic.twitter.com/2gOOeK6jst

— Météo-France Sud-Est (@MeteoFrance_SE) June 14, 2021

Mercredi sera la journée la plus chaude

Un pic de chaleur est “probable” mercredi selon Météo France de la Nouvelle-Aquitaine au Centre, vers l’Ile-de-France et la façade Est du pays avec des températures de 30 degrés en moyenne sur l’ensemble du pays “à l’exception des régions proches de la Manche”. Elle devraient atteindre 35°C “au plus chaud de la journée sur le pourtour méditerranéen et localement sur les plaines d’Aquitaine” avant l’arrivée d’une dégradation dégradation orageuse dans l’ouest qui progressera vers le reste du pays les jours suivant, faisant chuter les températures.

The post Météo : le pic chaleur va-t-il continuer cette semaine ? first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu