Maladies cardiovasculaires : 10 aliments mauvais pour votre cœur

Pour préserver votre santé cardiovasculaire, il y a des mauvaises habitudes à perdre. Si vous êtes atteint d’une maladie cardiovasculaire, ou que vous voulez réduire les risques d’en être atteint, vous devrez restreindre votre consommation de certains aliments. Dans certains cas, il est carrément recommandé de les bannir de votre alimentation.

Les alliés du cœur 

En revanche, certains sont de très bons alliés de votre muscle cardiaque. Il y a notamment le poisson gras, le chocolat noir, les légumes verts (épinards, choux verts, brocolis, roquette), les pois chiches ou encore les fruits rouges.

Le mode de cuisson de vos aliments est aussi très important. Par exemple, la friture est à prohiber car très grasse, tandis que la cuisson à la vapeur, celle à la poêle (avec très peu de graisse) ou encore celle au four sont de meilleures alternatives.

Il est aussi primordial de compléter votre régime alimentaire avec des activités sportives, comme le recommande l’Assurance Maladie. En pratiquant une activité physique, votre cœur deviendra plus performant. Cela permettra également de le protéger et de prévenir les problèmes cardiaques.

L’alcool © Getty Images

La viande rouge © Getty Images

Certains produits laitiers © Getty Images

La charcuterie © Getty Images

Le soda © Getty Images

Les biscuits apéritifs © Getty Images

La margarine et le beurre © Getty Images

Les pâtisseries, biscuits industriels et viennoiseries © Getty Images

La crème glacée © Getty Images

Les produits frits © Getty Images

The post Maladies cardiovasculaires : 10 aliments mauvais pour votre cœur first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu