La recette de scientifiques pour rajeunir de 3 ans en 8 semaines

Le secret du rajeunissement résiderait dans une alimentation spécifique et un mode de vie sain. C’est ce que dévoilent les résultats d’une étude menée par une équipe de scientifiques et publiée dans la revue Aging. Pour se faire, des volontaires ont été mis à contribution. Résultat : leur âge biologique a régressé de trois ans après avoir suivi un programme “naturel”.

Un programme minutieux

Prenez huit semaines, ajoutez-y  un régime à base de viande maigre et de poisson, des compléments alimentaires à base de poudre de fruits et légumes, 30 minutes d’exercices modérés par jour, des exercices de méditation et relaxation et saupoudrez le tout de 7 heures de sommeil par jour… Voici la recette d’un rajeunissement express.

Ce programme a été suivi par 53 adultes en bonne santé âgés de 50 à 72 ans. Les résultats ont été observés sur leur âge biologique, obtenu par un prélèvement salivaire de chaque participant avant et après l’étude. Les auteurs des travaux ont remarqué un gain de 3,23 ans d’âge biologique chez les personnes ayant suivi le programme. Conclusion : un mode de vie sain assure une espérance de vie plus longue.

Qu’est-ce que l’âge biologique ?

Aussi appelé âgé épigénétique, l’âge biologique est déterminé selon les dommages et les pertes de fonction de vos cellules au fil du temps. Il peut être calculé “sur la base d’un algorithme de mesure de 71 marqueurs de méthylation de l’ADN à partir d’un échantillon de sang”, explique Medisite, (ou de salive dans le cas présent). Votre âge biologique n’est pas forcément égal à votre âge réel.

The post La recette de scientifiques pour rajeunir de 3 ans en 8 semaines first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu