Disparition de Mia, 8 ans : l’alerte enlèvement a été levée

Cette nuit, le ministère de la justice a annoncé lever l’alerte enlèvement concernant Mia, hui ans. L’alerte avait été déclenchée mardi soir après son enlèvement aux Poulières, dans les Vosges, mardi matin. “Sur décision du parquet d’Épinal, il est mis fin à l’alerte enlèvement. L’enfant n’a pas été retrouvée. Mais ses photos ne doivent plus être diffusées. L’enquête se poursuit. Merci à tous pour votre aide” écrit le ministère dans un tweet.

L’alerte levée mais les messages doivent se poursuivre selon le procureur

Lors d’une conférence de presse, le procureur de la République d’Epinal a déclaré que l’alerte enlèvement a été levée car l’objectif de diffusion avait été atteint. Il n’a donc “pas jugé utile” de la poursuivre.

Ce dernier a néanmoins insisté sur le fait que “le danger est persistant” pour Mia, plus tôt sur RMC. “Ce n’est pas parce que le dispositif d’alerte enlèvement est levé qu’il ne faut pas poursuivre les messages” a-t-il affirmé avant de conclure : “Il n’y a pas de volonté cachée: l’enquête doit se poursuivre, le message est passé, les gens savent comment faire pour donner des éléments et nous souhaitons que l’enquête se poursuivre. Tous les moyens sont déplacés”.

La fillette a été enlevée par trois hommes qui se sont fait passer par des éducateurs alors qu’elle se trouvait chez sa grand-mère selon la gendarmerie et le procureur de la République d’Épinal. Ces derniers pourraient se déplacer à bord d’une camionnette Volkswagen gris anthracite, de type Transporter. La fillette pourrait être avec sa mère, une jeune femme de 28 ans châtain clair très mince portant deux tatouages “étoiles” à l’intérieur d’un poignet. Elle pourrait circuler à bord d’une Peugeot 207 noire immatriculée BZ 370 GZ et n’a pas le droit de voir sa fille seule. La mère de la fillette, Lola Montemaggi, “refusait toute collaboration avec les services éducatifs” qui était “suivie par le juge des enfants”.

Mia Montemaggi est une fillette de 8 ans, de type européen, elle mesure 1m30, a les yeux bruns, les cheveux longs et bruns avec une frange, porteuse de petites boucles d’oreilles en or avec un dessin rouge, habillée d’un pantalon noir, d’un t-shirt, d’un gilet gris zippé avec des points dorés, d’une doudoune blanche avec des pois noirs et doublure en fourrure blanche.

Si vous vous localisez l’enfant, appelez le 0800 36 32 68 ou en composez le 17.

The post Disparition de Mia, 8 ans : l’alerte enlèvement a été levée first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu