Covid-19 : le port du masque facultatif dans 3 départements dès demain

La Creuse, l’Ardèche et la Seine-et-Marne. Dans ces trois départements, le port du masque devient facultatif en extérieur dès demain. Il reste requis dans certaines conditions. Les préfets sont de plus en plus nombreux à abroger l’obligation absolue de porter le masque sur l’ensemble de leur département.

Les taux d’incidence faibles

En Ardèche, la préfecture a annoncé une “adaptation des zones de port du masque” à partir de ce mercredi 19 mai et jusqu’à la fin juin. Cette mesure concerne les zones à faible densité de population, les lieux publics et/ou à forte affluence conservent donc la règle de base.

#COVID19 Etape du deconfinement du 19 mai
Le préfet de l’Ardèche a décidé d’adapter l’obligation du port du masque en vigueur dans le département
Ces nouvelles consignes s’appliquent à partir du 19 mai jusqu’au 29 juin inclus https://t.co/FuHEwllVc8 pic.twitter.com/SnNII0vOMu

— Préfet de l’Ardèche (@Prefet07) May 18, 2021

Dans ce département, le taux d’incidence est de 82,5 pour 100 000 habitants (contre 104 au niveau national). Les mesures sont les mêmes dans la Creuse. Les Creusois, eux, ne pourront ôter leur masque (en zone à faible densité de population) qu’à partir du 20 mai.

Une amélioration observée par le préfet de la Seine-et-Marne

Dans la Seine-et-Marne, le masque devient “facultatif si les règles de distanciation sont applicables”, a indiqué la préfecture locale. Thierry Coudert, le préfet, constate une “amélioration significative et continue des indicateurs épidémiologiques depuis le 1er mai“.

Dans ce département, le taux d’incidence est de 218 pour 100 000 habitants. Selon le préfet de la Seine-et-Marne, le port du masque en extérieur “ne constitue plus une réponse nécessaire, proportionnée et adaptée pour lutter contre l’épidémie de Covid19“.

The post Covid-19 : le port du masque facultatif dans 3 départements dès demain first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu