Covid-19 : faut-il vacciner les animaux ?

Le zoo d’Oakland, en Californie, a démarré une campagne vaccinale la semaine passée concernant une centaine d’animaux dont des tigres, des ours ou encore des furets qui seront bientôt immunisés contre le Covid-19.

Sur son site, le zoo précise que les animaux recevront des doses du vaccin expérimental de l’entreprise pharmaceutique vétérinaire américaine Zoetis qui a été développé après la contamination de gorilles à San Diego en janvier dernier.

Une vaccination pas encore envisagée pour les animaux domestiques

Si le zoo se félicite d’avoir reçu ces vaccins pour mieux protéger les animaux au contact des visiteurs et des soignants, la vaccination contre le Covid-19 des animaux de compagnie ne semble toutefois pas encore à l’ordre du jour en France comme le révélait Le Parisien fin avril.

“Il n’existe pas suffisamment d’éléments sur le vaccin animal pour savoir s’il protège bien de la contamination et de la transmission du virus” avait déclaré Jean-Luc Angot, inspecteur général de santé publique vétérinaire et président de l’Académie vétérinaire.

Si quelques cas de transmission du Covid-19 de l’homme à l’animal ont été recensés et des élevages de visons abattus en raison d’une contamination, la vaccination des animaux domestiques est aujourd’hui uniquement pratiquée en Russie où le vaccin Carnivak-Cov pour les animaux a été homologué en mars comme le rapporte la BBC.

The post Covid-19 : faut-il vacciner les animaux ? first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu