Circulation sanguine : les aliments à favoriser pour éviter les caillots sanguins

De nombreux aliments ou familles d’aliments permettent une meilleure circulation du sang, prévenant ainsi le risque de formation de caillots sanguins ou de thrombose. Nous vous proposons d’en découvrir une liste non exhaustive dans notre diaporama ci-dessus.

Les omégas 3

Ils possèdent des propriétés vasodilatatrices et fluidifient le sang. Les oméga-3 se trouvent dans les poissons gras (saumon, sardines, maquereaux) ainsi que dans certaines huiles (colza, lin et noix).

Les flavonoïdes

Les flavonoïdes sont une substance présente dans les aliments et facilement reconnaissable car elle leur donne une couleur bleutée. On en trouve donc dans le cassis, le raisin, les fraises, l’aubergine, le chou rouge…

La vitamine E

La vitamine E est un antioxydant et un anticoagulant naturel. On la trouve dans les fruits oléagineux (noisettes, noix, amandes…) ainsi que leurs huiles.

Pensez aux épices !

Le piment, le poivre ou encore le gingembre font augmenter la température du corps, et surtout, ils stimulent la circulation sanguine.

Attention, ces aliments doivent être consommés dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré.

Le cassis © Getty Images

L’ananas © Getty Images/EyeEm

Les aliments pour une meilleure circulation sanguine © Getty Images

Le brocoli © Getty Images/EyeEm

Le chocolat © Getty Images

L’ail © Getty Images

Le piment © Getty Images

Le saumon © Getty Images/Cultura RF

Les noisettes © Getty Images

The post Circulation sanguine : les aliments à favoriser pour éviter les caillots sanguins first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu