Canada : une mystérieuse maladie cérébrale inquiète les autorités

Au Canada, une pathologie d’ordre neurologique inquiète les autorités, elle a déjà fait au moins cinq morts. Depuis 2015, 42 cas ont été détectés tous dans la province du Nouveau-Brunswick, à l’est du pays, rapporte Radio-Canada. C’est d’ailleurs le seul lieu où cette maladie a été repérée.

Une ressemblance avec la maladie de Creutzfeldt-Jakob

Les symptômes de cette maladie inconnue sont les suivants : changements de comportement, troubles du sommeil, douleurs inexpliquées, hallucinations visuelles, problèmes de coordination et atrophie musculaire et cérébrale sévère.

D’après les experts, cette maladie ressemble aux maladies dites “à prions”, telles que la maladie de Creutzfeldt-Jakob. Ce sont des maladies rares, caractérisées par une dégénérescence rapide et fatale du système nerveux central, explique l’Institut national de la santé et de la recherche médicale.

Personne n’est à l’abri

Selon les premiers résultats de recherche, il ne s’agit pas d’une maladie génétique. En outre, elle pourrait bien être transmissible par l’air, par l’eau ou encore via les aliments. Les autorités canadiennes n’excluent pas la thèse d’une maladie complètement nouvelle. La pathologie touche les personnes de tout âge.

The post Canada : une mystérieuse maladie cérébrale inquiète les autorités first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu