Astuces : nos astuces pour se rafraîchir en cas de fortes chaleurs

Dans les prochains jours, il va faire très chaud ! Le département du Rhône est même passé en alerte orange canicule ce mercredi. En ce qui concerne les autres départements, des températures dépassant les 30°C sont attendues par endroit. Lorsqu’il fait très chaud, la température du corps a à s’élever. Pour vous aider à supporter ces fortes chaleurs, voici des idées pour vous rafraîchir en saison estivale.

Le plan canicule activé

Depuis le 1er juin 2021, le plan national canicule est activé. Ce dispositif est mis en place chaque année par Météo France et Santé Publique France depuis 2018. L’objectif est de prévenir et d’anticiper les risques engendrés par les potentielles canicules chaque année pendant la période estivale. En France, l’état de canicule est défini selon chaque département.

On peut parler de canicule uniquement lorsque la moyenne des températures minimales et maximales dépasse des seuils définis par chaque département. En effet, il existe des seuils différents pour chaque territoire, ils varient de 17°C à 24°C la nuit, et de 32 à 36°C le jour. On peut employer le terme “canicule” lorsque le seuil déterminé par le département est atteint sur trois jours au moins. Sinon, ce ne sont que des fortes chaleurs.

Manger des aliments froids © Getty Images

Se mouiller la peau et les cheveux © Getty Images/iStockphoto

Un ventilateur et de l’eau © Getty Images/iStockphoto

Boire de l’eau régulièrement © Getty Images

Utiliser un sac de glaçons © Getty Images/iStockphoto

Utiliser un foulard rafraîchissant © Getty Images/Zoonar RF

The post Astuces : nos astuces pour se rafraîchir en cas de fortes chaleurs first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu