Astuces antigaspi : que faire avec vos aliments périmés ?

Certains aliments sont de grands oubliés du réfrigérateur. Ils finissent souvent à la poubelle avant même d’avoir été consommés. Pour vous éviter de gaspiller votre nourriture, et votre argent pour la même occasion, il existe de nombreuses façons de donner une seconde vie à vos aliments.

Est-ce que vos produits sont réellement périmés ?

Il faut savoir que certains produits sont consommables au-delà de la date de péremption inscrite sur leur emballage. Prenons l’exemple des œufs. Tant que leur coquille n’est pas abîmée et qu’ils n’ont pas été lavés, ils peuvent être consommés jusqu’à 4 semaines après leur date de péremption. S’ils sont lavés, leur coquille devient poreuse.

Certains aliments durent encore plus longtemps, c’est le cas du chocolat en tablette. Il peut être consommé jusqu’à deux ans après sa date de péremption, ce qui vous laisse largement le temps de le savourer. En ce qui concerne les yaourts, c’est bien connu, ils restent consommables jusqu’à trois semaines après la date indiquée sur l’emballage s’ils sont conservés au frais.

Faire des gâteaux © Getty Images

Des masques capillaires ou pour le visage © Getty Images

Un bain tonifiant © Getty Images/iStockphoto

La mayonnaise pour nettoyer le bois © Getty Images

Se débarrasser de la rouille © Pixabay

Nourrir vos animaux © Pixabay

Faire du compost © Pixabay

The post Astuces antigaspi : que faire avec vos aliments périmés ? first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu